averie-woodard-111831.jpg

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Elle est issue de la Pratique de Milton Erickson, Psychiatre américain dans les années 1950.

C’est une technique particulièrement respectueuse de l’individu qui vous place en tant qu’acteur de votre propre changement.

L’inconscient est capable de mobiliser ses ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

L’hypnose Éricksonienne a pour but d’amener votre conscient et votre inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution de votre difficulté.

Elle s’avère efficace sur une multitude de problématiques car elle permet de trouver en vous les solutions adaptées.

Les domaines d’interventions de l’Hypnose sont larges et variés. Votre état de mal-être s’améliore généralement en quelques séances.

COMMENT ?

Vous vous installez confortablement dans un fauteuil, un canapé, puis vous fermez les yeux.

Grâce à ma voix, je vous guiderai vers un état de légère modification de conscience (état de concentration et de relaxation naturelle) dans lequel vous pourrez orienter votre attention vers ce but spécifique en utilisant des suggestions, métaphores, histoires etc. 

L'Hypnose Ericksonienne se pratique en téléconsultation vidéo de la même manière qu'en cabinet.

Il n'y a aucune différence d'efficacité dans la pratique.

Il a même été observé par de nombreux praticiens qu'il est encore plus agréable pour les patients d'être dans un environnement familier et facilite l'accès à la détente.

A la suite de notre séance, vous pourrez reprendre le cours de votre journée, ressourcé.e, en pleine forme après cette parenthèse de bien-être.